Cala Rossa @Mimmo Maniaci

Calla Rossa

Sites de plongée à Terrasini

1. Cala Rossa

7. Drift dive - Le grand 8 (nouveau!)

17889679366668519.jpg
17881288789868118.jpg
17914785103501054.jpg
mauricio.jpg
17853883748230700.jpg
P9110182.jpg
PA201763a.jpg
E-_Diving-2_photo_PB0400441.jpg
PB040108.jpg

 1. CALA ROSSA - niveau facile

Dans le splendide golfe de Cala Rossa, entouré par une falaise de 45 mètres qui semble peinte de nuances de rouge, le zodiac s'arrête près de la petite ile. La plongée se fait autour de celle-ci, avec une profondeur maximale de 30 mètres. Le site est peuplé de rois de rougets, castagnoles, girelles et de rascasses qui se camouflent entre les rochers recouverts de marguerites de mer. Cet endroit est aussi la demeure d’une imposante Murène. Enfin, durant la remontée avant, l’immersion s’articule entre des passages étroits et petits canyons riches en couleurs et jeux de lumière.

  2. SECCA DEL CORALLO - niveau intermédiaire / anvance

Située près de la Torre Alba, dans la réserve naturelle de Capo Rama, la montagne de coral vous étonnera par l’abondance de gorgones rouges et jaunes, pratiquement une forêt ! Étant donné l’amplitude du site, il est conseillé ici de faire une double immersion : la première suit un côté de la montagne immergée où, atteignant une profondeur maximale de 30 mètres, vous admirerez les gorgones et de nombreux astrospartus (gogornocephales).. Avec un soupçon de chance, vous pourriez apercevoir des nudibranches, des homards, une grande rascasse et quelques mérous. La deuxième plongée tourne du côté opposé de la secca, jusqu’à une profondeur maximale de 40 mètres.

  3. GROTTE DI CAPORAMA - niveau facile

Le zodiac entre encore près de la réserve naturelle de Capo Rama, pendant la navigation, vous pourrez admirer les nombreuses grottes, joyaux de la réserve. En commençant sur un fond de 10 mètres, nous entrerons dans une grande grotte passante, à l’intérieur de laquelle il est possible d’apercevoir de nombreux platelmites oranges. A la sortie de la grotte le parcours se déroule jusqu’à 20 mètres maximum, à travers un mur riche en Ver de feu barbu, spirographes et quelques nudibranches. D’autres petites grottes (non pénétrables) abritent des mostelles et un congre. En revenant vers le zodiac sur le parcours plat de 8-9 mètres, il est possible de trouver quelques pieuvres.

 4. IL LABIRINTO - niveau difficile

Juste à côté zodiac à la profondeur de 10 mètres, vous trouverez deux énorme grottes, où les torches seront indispensables en raison de l’absence de lumière. Après une courte visite dans la grotte et la visite des crevettes, l’immersion se poursuit à l’intérieur d’un véritable canyon de 10 mètres de long et de 30 mètres de profondeur. Suivez le guide et perdez-vous à l’intérieur d’un chemin sinueux dont les murs sont recouverts de marguerites de mer. Deux mérous jouent à cache-cache entre les passages complexes du labyrinthe.

 5. ACQUARIO - niveau facile

Descente jusqu’à une profondeur maximale de 30 mètres, suivant la falaise riche en Gorgones rouges et jaunes. Le nom du site est dû à la présence massive de poissons de petite taille tels que des rois de rougets, des castagnoles rouges et bleues et des girelles.  Vous retrouverez ensuite à passer sous un grand arc riche en marguerites de mer. Avec un peu de chance, vous pourriez voir une anémone de pagure et quelques homards.

 

 6. ARCHI E GROTTE DI CALA VERDE - niveau facile/difficile

Le zodiac s'arretera en face d’une impressionnante double grotte- définie Grotte des Colombse sur une crique appelée "Caletta verde'' de la couleur de l’eau cristalline. Cette plongée, avec un maximum de 18 mètres, est indiquée pour les open water qui veulent s’amuser dans un parcours qui passe sous de nombreuses arches et grottes percees. Les jeux de faisceaux de lumière à travers les différentes criques vous étonneront! Pour les plongeurs avec plus d'experience, il sera possible de pénétrer dans une grotte immense, divisée en petites "chambres" abritant des crevettes et ophiures .  Le jeu de faisceaux de lumière dans les différentes criques vous surprendra!

7. DRIFT DIVE - LE GRAND 8 - niveau intermédiaire (nouveau!)

Vous découvrirez les huits grottes de la reserve naturelle de Capo Rama. Avec une profondeur maximal de 20 mètres, cette plongée est la plus longue. Pas de retour en arrière, le bateau vous récupérera a la fin du parcours.